Retrouvez le témoignage d’une adhérente de l’association : la maman d’Hugo; un jeune adolescent présentant diverses pathologies.
“Bonjour,
Je viens d’adhérer à votre association sur les conseils de Mme Fauré, assistante sociale handicap à la maison métropolitaine d’Ecully.
Je suis en train de monter un dossier de demande de compensation du handicap de mon fils Hugo et je me suis dit que peut-être, vous pourriez m’aider.
Quand je lis votre document sur les enfants à haut potentiel, je retrouve des notions qui caractérisent Hugo : manque de méthode, compréhension trop intuitive, un décalage entre les compétences verbales et les aptitudes pratiques.
Hugo a 16 ans et 1/2, il est en Première Générale au lycée des Lazaristes, il a toujours eu d’excellents résultats scolaires mais depuis 6 mois, il ne fait plus rien sur le plan scolaire.
Il va en classe sans ses affaires selon ses professeurs, il ne prend pratiquement aucune note en classe, s’il écrit, ce sont de petits morceaux d’écriture sur une feuille qu’il triture et qui devient vite un brouillon. Il perd toutes ses affaires.
Pendant cette période de confinement, il ne fait rien, aucun travail scolaire.
Sur le plan médical, Hugo refuse de prendre un médicament prescrit par le pédopsychiatre, il est très en retrait de son suivi psychologique.
Il présente de nombreux troubles pathologiques qui ont conduit à son placement dans un foyer d’accueil pour adolescents.
Actuellement, avec la crise du Covid 19, vos activités doivent être à l’arrêt mais en temps normal, votre association pourrait-elle m’apporter une aide ?
Dans l’attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations.
Armelle Cremille”